jueves, 11 de febrero de 2010

L'amour.

La Saint Valentin est arrivée une nouvelle année. Nous avons pensé qu'il serait intéressant de faire une liste de chansons d'amour qui nous ont marqués. Moi, je veux vous faire connaître la mienne. Voulez-vous y ajouter d'autres titres? Allez-y! Je commence:
D'abord, le premier poste de la liste, pour moi, c'est pour Ne me quitte pas, de Jacques Brel. Quand vous l'écouterez, vous serez d'accord avec moi.
Ensuite, je veux bien vous conseiller d'être parmi les milliers de personnes qui ont chanté les strophes de Yesterday, de Paul McCartney (un ex beatles).
Et finalement un Espagnol, ou plutôt deux, l'auteur et l'interprète. La chanson s'intitule Romance de Curro el Palmo, de Joan Manuel Serrat, mais je vous conseille la version chantée par Antonio Vega, mort il y a quelques mois.
Ce sont des titres qui nous parlent des amours finis, avec nostalgie et dramatisme. Voilà un côté très important de l'amour.
Et les votres?

13 comentarios:

begoblog dijo...

J'adore le français, mais il y a longtemps que je ne practique pas. Ce soir j'ai trouvé votre blog, quel plaisir de lire quelque chose en français, merci beaucoup.
Salutations (Pardonnez moi les fautes).

Verónica Campillo Ruiz dijo...

Je pese que toutes les chansons sont très sentimentales et très romantiques.
Ma chanson prèfèrè c`est Yesterday.

beatriz alfonso dijo...

bonjour Juan Gabriel

carmen lopez dijo...

¡salut profeseur!

jose ramon tena dijo...

j'aime le franÇais,ma chanson préféré est yesterday parce que est une chanson très sentimental et très beau.Mes chanson préféré sont "eres tonto" del canto del loco et "cuando me valla" de melocos

pepa dijo...

Bonjour

genoveva guerrero jimenez dijo...

Je pense que toutes ces chansons sont magnifiques,surtout YESTERDAY.
Autres chansons d'amour que j'aime sont:
"Como pretendes","Y hubo alguien","Colgando en tus manos","Jueves","Titanic","Primavera anticipada","Como yo te amo"...

María Jiménez Rodríguez dijo...

Bonjour Juan Gabriel

Salutiano Falcón dijo...

Salut!!

María Jiménez Rodríguez dijo...

Je pense que les chansons sont très jolies et romantiques. Raconte histoires de un amour non correspondre.Le chanson Yesterday j'aime beaucoup.

antonio dijo...

Je pense qui la chanson l´amour est très belle, mais je n´aime pas beaucoup. Mas chansons préféré sont "vuelve" de Alex Ubago et "one, two, three" de Britney Spears.

María Jiménez Rodríguez dijo...

Ma chanson favorite est "quiereme" de Nuria Fergó y Manu Tenorio, aussi "Mi princesa" de David Bisbal et "Como pretendes" de auteur inconnu.

pepa dijo...

Bonjour!
Les chansons sont très romantiques mais sont très triste. Ma chanson prèfèrè c´est "Romande de Curro el Palmo" Je pense que l´amour est fantastique. =D